Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d’informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles Newboy procède à la vente et à la livraison des produits commandés. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site Internet : newboy.re
Application des conditions générales de vente.
En validant sa commande, le client déclare et reconnaît, en conséquence, les avoir lues, comprises et acceptées sans réserve.
Description des services fournis.
Prise de commande et moyens de paiement
Livraison.
Le lieu de livraison doit faire partie de la liste des localités desservies par notre équipe de livreur. Cette liste est amenée à évoluer dans le temps. A défaut, la commande ne pourra être validée par le Consommateur. La société Newboy est basée au 24 Rue François de Mahy, 97420 Le Port La Réunion, où elle prépare les commandes pour les clients. En fonction du mode de livraison choisi par le client, des frais de livraisons, forfaitaires, sont affectés à la commande, et indiqués avant la validation de celle-ci. Les livraisons, réalisées sous la forme de « tournées », ne peuvent garantir une heure précise de distribution au client. Le consommateur qui constate au déballage qu’un ou plusieurs produits sont abîmés ou manquants doit impérativement en avertir Newboy, qui procédera à un dédommagement, soit par remboursement des articles concernés, soit par un avoir sur prochaine commande, mais à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais, formulées au plus tard dans les deux jours de la livraison du produit. En cas de force majeure, si le produit n’a pu être livré, la vente pourra alors être annulée et l’acquéreur obtenir restitution de son règlement à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné ou de livrer. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Après expédition, toute modification ou résiliation de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé n’être restitué.
Prix.
Les prix unitaires sont indiqués en euros et en TTC incluant la TVA de 8,5 %. Les prix unitaires ne tiennent pas compte des frais de livraison, affectés aux commandes selon la localité de livraison & le montant de la commande, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement est réalisé lors de la commande (sur newboy.re par carte bancaire, Stripe ou via PayPal). A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Responsabilité.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Newboy ne saurait être tenu responsable de tout problème sanitaire lié à une mauvaise préparation des produits qu’il commercialise. En effet, les produits livrés par Newboy sont des produits qui ne peuvent être consommés en l’état (sauf contre-indication). Ils doivent être dûment préparés (lavage, cuisson, …) par le client avant consommation.
Litiges.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de Newboy : serviceclient@newboy.re. A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.
Loi applicable.
Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises au droit français.