1. Livraison
Avant de finaliser votre commande, vous aurez le choix entre :
a) Click & Collect – Récupérer en magasin : Vous avez la possibilité de récupérer votre commande dans votre magasin Newboy. Vous recevrez un mail lorsque votre commande sera disponible. Votre commande sera disponible dans un délai de 24 à 48 heures après votre commande.
Vous n’aurez pas besoin d’attendre ni de faire la queue. Venez avec votre preuve d’achat et votre pièce d’identité.
b) Livraison sur toute l’Île de La Réunion : Vous serez livré par notre prestataire « DHL ». Votre livraison est assuré dans un délai de 24 à 48 heures. Hors week-end et jours fériés. Nous faisons tout notre possible pour que la date de livraison soient respectées, mais il peut arriver qu’il y ait du retard ; par exemple à cause du retard des services de livraison, grève ou autre. Vous devriez pouvoir suivre votre colis via un numéro de suivi. Ce numéro de suivi vous sera envoyé dés l’enlèvement du colis dans notre magasin par le coursier.
Livraison gratuite pour toute commande supérieur à 50,00€. Pour toute commande inférieur à 50,00€ la livraison est de 5,00€.
Infos générales :
Vous avez le choix entre deux méthodes de livraison.
Vous pouvez vous faire livrer grâce à notre prestataire de livraison.
Vous pouvez venir récupérer dans votre magasin Newboy. Les frais de déplacements sont à votre charge.
Actuellement nous pouvons vous livrer sur tout le territoire de La Réunion, nous ne serons pas forcément en mesure de livrer vos Commandes au-delà du territoire. Nous faisons de notre mieux pour étendre notre service de livraison. Les pays et territoires éligibles à la livraison apparaissent clairement lors du processus de Commande.
Les délais de livraison figurant sur le Site sont purement indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat à notre charge. Les délais de livraison sont décomptés à partir de la date de validation de votre Commande, et n’incluent pas le délai de préparation de votre Commande,
La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors de votre Commande. Nous ne pouvons garantir la possibilité de changer l’adresse de livraison une fois les Produits expédiés ; en toute hypothèse, un changement d’adresse en cours de livraison pourra entraîner un retard par rapport à la date de livraison initialement prévue, dû au réacheminement des Produits.
2. Retours et remboursements
a) Droit de rétractations : Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour changer d’avis et nous renvoyer les produits contenus dans votre commande, dans son emballage d’origine. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ici ou nous envoyer un mail à serviceclient@newboy.re. Vous pouvez également passer au magasin avec les produits contenus dans votre Commande, dans son emballage d’origine.
En fonction de votre choix, dés réception des produits, nous vous rembourserons sur le compte bancaire qui avait servi au paiement du produit, ou à l’édition d’un avoir.
Nous pourrions également refuser votre retour ou réduire le montant du remboursement pour les produits personnalisés à votre demande, pour les produits impossible à remettre en vente pour raison d’hygiène, si le produit que vous renvoyez présente des signes d’usure qui empêchent sa remise en vente (étiquettes arrachées, semelles abîmées, etc.).
b) La garantie de conformité (article L. 217-4 du Code de la consommation) : si vous découvrez, au moment de la livraison de votre commande, un défaut de conformité sur un produit, c’est-à-dire si ce produit ne correspond pas à la description indiquée sur le Site, vous pouvez nous le renvoyer afin que nous le remplacions. Vous disposez pour cela d’un délai de 2 ans suivant la réception du produit.
c) La garantie des vices cachées (article 1641 du Code civil) : si vous découvrez, après la réception d’un produit, que ce produit présente un défaut majeur qui empêche son utilisation normale, et que vous n’aviez pas pu identifier au moment de la livraison, vous pourrez, au choix, nous rendre le Produit et obtenir un remboursement intégral, ou conserver le produit moyennant une réduction (dont le montant sera déterminé au cas par cas, selon l’ampleur du défaut de conformité). Vous disposez pour cela d’un délai de 2 ans suivant la réception du produit.
d) Procédure de retour : Vérifier votre commande immédiatement dès la réception de celle-ci, en cas de problème, veuillez nous avertir par mail au serviceclient@newboy.re ou via le formulaire de contact ici.
Vous pouvez effectuer le retour de votre commande ou produits soit en venant sur place dans votre magasin avec le justificatif d’achat et votre pièce d’identité, soit en nous le renvoyant à l’adresse suivante :
Newboy
24 rue François de Mahy
97420 Le Port
Les frais de retour sont à votre charge, sauf dans les cas de la garantie des vices cachés ou de la garantie de conformité.
e) Le remboursement total ou partiel sera effectué selon le droit ou la garantie (voir ci-dessus), dans les meilleurs délais dès réception de votre retour.
Le remboursement sera versé sur le compte bancaire ayant servi à la Commande concernée. Si le produit est un cadeau, nous pourrons selon votre choix, vous faire un avoir, l’avoir peut être utilisé comme moyen de paiement.